Fonds Transition Énergétique : Mesures de promotion et aides financières

 
Mesures de promotion et aides financières
 
La mise en place de ce fonds vise de manière générale à favoriser le développement sur le domaine
public des énergies renouvelables, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la contribution
de la Commune à une meilleure souveraineté énergétique de la région et une gestion efficiente des
ressources naturelles, en conformité avec la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération et la Vision
2060 et objectifs 2035 du Canton du Valais.
 
Son application est régie par le présent Règlement
 
A ce jour, quatre mesures spécifiques vous sont proposées par le Conseil municipal. Celles-ci sont détaillées dans la Directive d'utilisation.
 
L'Administration communale met à votre disposition un formulaire de demande à compléter ci-dessous. Une fois ce formulaire transmis en ligne, un collaborateur prendra contact avec vous pour la suite de la procédure.
 
Remarque
Afin d'obtenir une subvention, les documents suivants vous seront demandés : 
  • Diagnostic énergétique (CECB+) : Copie de la facture du prestataire + preuve des travaux initiés à transmettre dès réalisation.
  • Rénovation Bâtiment : Copie de la promesse de subvention cantonale.
  • Récupération des eaux de pluie : Copie des factures d'installation + photos à transmettre dans les plus brefs délais.
 
En cas de questions sur la procédure : 027 459 11 11 ou 
Informations au niveau cantonal : ENERGIE
 

Horaires

lundi, mercredi et vendredi
de 8 h à 12 h.

SUR rendez-vous AVEC le service concerné.

Adresse

Commune de Chalais
Route de l'Eglise 10 B
3966 CHALAIS

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